Deux semaines sous le soleil de la Catalogne

Vous êtes à la recherche d’une destination à tomber par terre ?
Alors, on vous emmène en Catalogne pour votre prochain Roadtrip.

Nichée entre Pyrénées et Méditerranée,  c’est à travers cette région que vous allez faire de magnifiques escapades dans l’arrière pays catalan, découvrir sa capitale qui ne dort jamais, Barcelone, et profiter des différents points historiques de ses villages.

Du soleil toute l’année, une gastronomie hors pair et
des paysages à couper le souffle.

Au départ de la Belgique :

  • Lac d’Annecy – Cadaquès  – Gérone – Barcelone –
    Tarragone  – Valence – Donostia San Sebastian – Nantes 
  • 3900 km, 14 jours

Le Lac d’Annecy

La route est assez longue jusqu’à notre bien aimée Catalogne. Mais l’avantage avec un van, c’est que vous pouvez désormais faire étape partout ! C’est pourquoi on vous conseille de faire un premier arrêt à mi-chemin pour profiter des eaux turquoises du Lac d’Annecy.

En téléchargeant l’application “PARK4NIGHT” , vous trouverez facilement un endroit de rêve pour vous reposer avant la route du lendemain !

Verviers – Lac d’Annecy = 765km

Cadaquès

Poursuivez votre route en descendant vers Cadaquès. Rendu célèbre par Salvador Dali, ce village doté de maison blanches adossées à la mer respire l’art et l’air marin. On vous conseille de passer 2 nuits – 3 jours sur place pour pouvoir vous baladez dans chaque recoin secret du village.

Vous souhaitez passer une soirée au restaurant ? Rendez-vous au Compartir !

Lac d’Annecy – Cadaquès = 664km 

Gérone

Gourmand.. comme un catalan ! Vous connaissez l’expression ? A Gérone, les discussions culinaires sont à prendre très au sérieux. A travers ses fortifications et ses maisons de couleurs, Gérone vous accueille et vous fait découvrir son côté culturel animé.

Un trésor culinaire ? El Celler de Can Roca, trois étoiles au guide Michelin !

Cadaquès – Gérone = 75km 

Barcelone

Vous arrivez donc dans la capitale de la Catalogne ! Art, tapas, plages, fêtes, voilà ce qui vous attend durant votre escapade à Barcelone. Sans oublier, la Boqueria, la Sagrada Familia, le Parc Güell et toute cette architecture moderniste qui borde les rues de cette incroyable ville.

Prenez une bouteille de vin à la main et rendez-vous dans ce point de vue pour un coucher de soleil sensationnel : MUHBA Turó de la Rovira 

Gérone – Barcelone = 100km

Tarragone

Ruelles typiques et mer turquoise, calme et sérénité. Après un week-end mouvementé à Barcelone, c’est tout ce qu’il vous faut. Partez à la découverte de sa vieille ville, beaucoup de ruines sont à visiter, notamment les ruines de l’amphithéâtre.

Le bon plan après les visites ? La mini randonnée sur la Costa Daurada. Vous y trouverez de longues plages à l’eau transparente et au sable fin.

Barcelone – Tarragone = 100km

Valence

Attention.. nous parlons bien ici de la ville de Valence en Espagne, et non en France. Découvrez la cité des arts et des sciences, à la forme futuriste, qui est un must de la ville. Vous pourrez également déguster une délicieuse paella en vous baladant sous le soleil dans les quartiers historiques.

Notre point de vue préféré : Celui du Micalet

Tarragone – Valence = 260km 

Donostia San Sebastian

Il est presque temps de repartir vers le Nord, mais cette fois, partez vers le côté Ouest de l’Espagne. Considérée comme l’une des plus belles baies du monde profitez de ces belles plages prisées par les surfeurs. Elles sont époustouflantes et vous feront rêver.

Le bon plan ? Faire la tournée des bars à tapas : Atari Gastroteka, A Fuego Negro, La Cuchara de San Telmo… Et on en passe !

Valence – San Sebastian = 570km 

Nantes

Il est malheureusement temps de remonter vers la Belgique et de faire une dernière étape. Que diriez-vous d’une soirée à Nantes ? Ouvert jusqu’à 20h en été, allez faire un tour aux Machines de l’Ile qui est une attraction phare de la ville.

Notre conseil ? Aller dormir tôt, faire la route du lendemain tôt pour ramener le van à temps 😉

Nantes – Verviers = 775km 

On espère que ces deux semaines sous le soleil vous auront fait le plus grand bien et que le van était à la hauteur de vos espérances.

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Leave a Comment

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.